Céramiques de LA MONTAGNE

St HONORE-LES-BAINS

Exposition présentée du 4 mars au 28 décembre 2020

Plus de 470 céramiques (grès et terres vernissées, barbotines, faïences stannifères, faïences émaillées, grès artistiques) issues de la poterie de La Montagne, ont été données au Musée de la Faïence et des Beaux-arts de Nevers en 2019 par Denise et Gérard Spriet.

Nivernais et parisiens, Gérard et Denise ont inlassablement constitué cette collection en une vingtaine d’années, au fil des ventes aux enchères et des découvertes sur les brocantes.
La collection qui est présentée ici est unique : 330 objets, parmi les plus représentatifs. Les autres figurent aussi dans le catalogue consacré à cette exposition.
C’est sans doute la collection la plus importante par le nombre bien sûr, par la qualité des pièces récoltées et par la diversité des productions.

Exposition du 4 mars au 28 décembre 2020 – entrée libre
Catalogue disponible à la boutique du musée